Bio

CWDq4VtUYAAGMwtJe m’appelle Clément, j’ai 26 ans et je suis passionné de musique symphonique depuis 2007. J’ai directement commencé la composition à ce moment. Je suis également trompettiste et corniste depuis quelques années.

Mes influences sont certains célèbres compositeurs de musique savante comme Schubert, Beethoven, Mozart, mais aussi des compositeurs de musiques de film. Je citerai John Williams dont le talent d’orchestration et la créativité en terme de thèmes mémorables m’inspirent au quotidien, mais aussi Danny Elfman, Howard Shore, David Arnold…

Ma passion m’a conduit aujourd’hui à proposer mes services de composition professionnellement.

Dans mes créations, je cherche toujours c moi lolà construire une musique dynamique en m’appuyant sur les possibilités qu’offrent l’ensemble symphonique, mais aussi à développer la couleur orchestrale qui correspond le mieux à l’univers du projet auquel je participe. Je me sers de la vision du réalisateur pour guider mon inspiration afin de lui proposer une ambiance et un son unique.

Je sais également m’éloigner du style symphonique pour composer des morceaux dans des genres différents, encore une fois pour m’adapter au projet.